(photo: gracieuseté) Rita De Santis en compagnie des élèves de l'école Gerald McShane
La députée de Bourassa-Sauvé, Rita De Santis, et Sylvia LoBianco, vice-présidente de la commission scolaire english-montréal (CSEM), l’attribution d’une aide financière de 25 000 $ à la commission scolaire, pour la réalisation du projet d’embellissement de la cour de l’école primaire Gerald McShane.

« Cela contribuera certainement à la rendre plus attrayante pour les élèves, qui pourront y trouver un peu de fraîcheur lors des journées chaudes », s’est exprimée la débutée De Santis.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure d’embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement de cours d’école en partenariat avec la communauté.

Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette année, 153 projets seront réalisés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 M$.

Pour Mme LoBianco, il s’agit d’une autre bonne nouvelle puisqu’une somme de 800 000 $ avait été accordée dans les derniers mois pour refaire le pavage du stationnement et d’une partie de la cour d’école.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!