Soutenez

25 000 $ pour la cour de l’école Gerald McShane

La députée de Bourassa-Sauvé, Rita De Santis, et Sylvia LoBianco, vice-présidente de la commission scolaire english-montréal (CSEM), l’attribution d’une aide financière de 25 000 $ à la commission scolaire, pour la réalisation du projet d’embellissement de la cour de l’école primaire Gerald McShane.

« Cela contribuera certainement à la rendre plus attrayante pour les élèves, qui pourront y trouver un peu de fraîcheur lors des journées chaudes », s’est exprimée la débutée De Santis.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure d’embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement de cours d’école en partenariat avec la communauté.

Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette année, 153 projets seront réalisés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 M$.

Pour Mme LoBianco, il s’agit d’une autre bonne nouvelle puisqu’une somme de 800 000 $ avait été accordée dans les derniers mois pour refaire le pavage du stationnement et d’une partie de la cour d’école.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.