Jean-Marc Gilbert / TC Media Les centaines de personnes présentes ont pu goûter à ce géant gâteau du centenaire.

Une véritable ambiance de fête régnait à la mairie de Montréal-Nord, jeudi, alors que l’arrondissement célébrait son 100e anniversaire de création.

En plus de pouvoir goûter au gâteau géant de 1000 morceaux, préparé en collaboration avec plusieurs organismes, les quelques centaines de citoyens présents ont pu visiter les locaux de la mairie d’arrondissement, à l’occasion de la journée portes ouvertes. Ils ont aussi pu rencontrer le maire, Gilles Deguire, et s’asseoir dans sa chaise le temps d’une photo, en plus de signer le Livre d’or de Montréal-Nord.

Le maire était très heureux de voir les gens se déplacer en grand nombre pour participer aux festivités. «Ça prouve que Montréal-Nord est une communauté tissée serrée. On se souvient du passé, on vit le présent et on regarde vers le futur», a philosophé M. Deguire.

De nombreuses personnalités étaient présentes dont Sœur Angèle, marraine de l’organisme les Fourchettes de l’Espoir, l’organisation ayant eu l’idée de préparer le gigantesque gâteau.

Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, ainsi que les députés provinciaux Rita de Santis et Marie Montpetit, respectivement de Bourassa-Sauvé et de Crémazie, étaient aussi de la fête.

Même si elle n’a pas eu l’occasion de souffler de bougies sur le gâteau géant, Mme de Santis a dit avoir fait le «vœu que Montréal-Nord connaisse la prospérité, la croissance et le succès» pour les 100 prochaines années.

D’autres festivités
Après cette journée de festivités à l’arrondissement, environ 300 personnes étaient attendues à un souper-concert à la salle Costa Del Mare dès 18h. Le baryton québécois, Gino Quilico, devait chanter sur scène, au plaisir des convives.

Le maire Deguire a finalement rappelé aux citoyens de participer aux festivités qui auront lieu tout au long de l’année pour se terminer le 5 décembre, avec le spectacle du pianiste de renommée mondiale, Oliver Jones.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!