Photo gracieuseté - École secondaire Henri-Bourassa Les Béliers d'Henri-Bourassa n'ont pas perdu un seul match de toute la saison, dans leur ligue scolaire du RSEQ.

L’équipe de basketball masculine juvénile excellence, de l’école secondaire Henri-Bourassa, a connu une saison incroyable en remportant non seulement leurs 14 matchs en saison régulière, mais aussi le championnat de la ligue et le championnat provincial du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Jean-François Gendron, responsable des sports à l’école, n’est pas peu fier de ses joueurs. Selon lui, le fait que les jeunes athlètes jouent ensemble depuis la première année du secondaire n’est pas étranger au succès de l’équipe.

«Ils [les joueurs] ont un sentiment d’appartenance face à l’école. Ce sont comme 11 frères qui jouent ensemble depuis le début. C’est une histoire de famille», raconte-t-il.

En plus de s’entraîner quatre fois par semaine et de jouer les matchs de leur saison régulière du RSEQ, les Béliers ont aussi participé à d’autres compétitions au cours de l’année.

En décembre, l’équipe a terminé au 3e rang lors du 34e Tournoi de basketball du temps des Fêtes de Jeunesse au Soleil, qui regroupait des équipes provenant d’écoles secondaires du Québec, de l’Ontario et du nord-est des États-Unis.

Pour couronner tous ces bons résultats, les Béliers ont aussi remporté le prix de l’équipe par excellence élite au niveau provincial, au gala de la Commission sports et loisirs de l’Est de l’île de Montréal (CSLEIM), le 30 avril.

Six des joueurs de l’édition actuelle ne seront toutefois pas de retour l’an prochain, puisqu’ils sont des finissants.

M. Gendron assure toutefois que les jeunes de secondaire 3, qui seront de niveau juvénile l’an prochain, sont prêts à prendre la relève.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!