Martial Mallette, commandant du PDQ 39. (photo: pacophoto.ca)

Après plus de deux ans comme commandant du poste de quartier 39, à Montréal-Nord, Martial Mallette passe le flambeau. Il sera remplacé par Jonathan Martel, à compter du 29 juin.

M. Mallette est arrivé comme commandant au poste de quartier 39 en avril 2013, succédant ainsi à Sophie Roy.

Le commandant, qui demeure en poste jusqu’à la fin juin pour assurer la transition, a confié au Guide qu’il était triste de quitter la communauté, mais heureux d’avoir la chance d’aller relever de nouveaux défis au sein du poste de quartier 23 (Hochelaga-Maisonneuve).

Son successeur, Jonathan Martel, connaît très bien la réalité de l’arrondissement, puisqu’il y a été policier pendant environ quatre ans, soit de 2008 à 2012.

Le maire Gilles Deguire, qui a annoncé officiellement la nouvelle lors du conseil d’arrondissement du 8 juin, a tenu à saluer le «travail remarquable» de M. Mallette, qualifiant même son passage «d’extraordinaire».

Selon le maire, sa façon de travailler en proximité avec les différents intervenants a été une valeur ajoutée pour l’arrondissement, tout comme son approche citoyenne

«Merci pour ce que vous avez fait pour Montréal-Nord et bonne chance dans vos nouvelles fonctions», a conclu le maire.

Il souhaite aussi la meilleure des chances à M. Martel, ajoutant ne pas avoir trop de craintes, puisque le successeur semble avoir la même approche citoyenne que celle de M. Mallette.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!