Photo TC Media - Archives Jacques Dubois, Guy Provost, Jacques Hébert, Gilles Deguire, Christian Tremblay et Nicolas Barazin ont relevé le Grand défi Pierre Lavoie.

Les membres du consortium Montréal-Nord qui ont enfourché leur vélo dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie pour une quatrième année consécutive, sont parvenus à amasser plus de 25 000 $ qui seront remis aux écoles de l’arrondissement.

Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, qui a célébré son 66e anniversaire de naissance quelques jours avant le grand défi, a parcouru environ 400 km sur les 1000 km de l’événement.

«C’est une superbe expérience de vie. J’ai eu le plaisir de faire l’entrée à Montréal en première ligne avec Pierre Lavoie et le maire Denis Coderre», se souvient-il.

L’épopée n’a pas été de tout repos, puisque la mauvaise météo et les vents forts par moment ont donné du fil à retordre aux nombreux cyclistes.

Malgré tout, au dire de ses coéquipiers, M. Deguire a offert sa meilleure performance en quatre ans, en termes d’endurance et de vitesse.

Le maire espère pouvoir participer une de fois plus à l’événement l’an prochain.

Environ 110 000 $ en quatre ans
La somme recueillie cette année porte le total à 110 000 $, qui ont été remis directement à une dizaine d’écoles du territoire, en quatre ans.

M. Deguire a aussi tenu à féliciter, du même coup, les jeunes et les citoyens qui sont parvenus à amasser près de 1,3 million de cubes énergie dans le cadre de Montréal-Nord Bouge, qui se tenait en marge du Grand défi Pierre Lavoie.

Le maire est fier de voir que les Nord-Montréalais ont bougé, puisqu’un cube énergie équivalait à 15 minutes d’exercice physique.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!