Photo Courtoisie William tentera d'impressionner les juges lors des championnats canadiens.

William Loubert, ce jeune prodige du trampoline s’envolera pour Calgary, le 23 juillet, pour participer à ses premiers championnats canadiens. Un mélange d’excitation et de stress habite l’adolescent de 14 ans, à quelques jours de la compétition.

«J’ai hâte, mais je suis stressé. C’est ma première compétition nationale, alors je ne connais pas mes adversaires. C’est ma première grosse expérience», affirme le jeune de Montréal-Nord, qui excelle au trampoline, mais aussi au double minitrampoline.

Pour une rare fois, ses parents ne pourront pas l’accompagner physiquement à la compétition, mais seront rivés à leur écran d’ordinateur pour ne pas manquer une seconde de la webdiffusion.

«Je vais là pour faire de mon mieux et vivre l’expérience. J’aimerais finir premier, mais je ne suis pas certain que ce soit possible», croit le jeune athlète.

Depuis qu’il est passé du niveau provincial au niveau national, le trampoliniste a changé de groupes d’entraîneurs.

Il s’entraîne toujours 15 heures par semaine. Il raffine sa technique et les petits détails à corriger dans ses routines, en plus de continuer à apprendre de nouveaux types de sauts.

Les compétitions de trampoline des Championnats canadiens de gymnastique 2015 se dérouleront du 24 au 27 juillet.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!