Des membres du groupe tactique d’intervention de la police de Montréal sont débarqués dans une banque de Montréal-Nord, jeudi après-midi, pour neutraliser un engin laissé sur place par deux suspects, à la suite d’une tentative de vol.

Il était environ 12h35 lorsque les premiers policiers ont été appelés à se rendre à l’institution financière du boulevard Pie-IX, à l’intersection de la rue Simon, pour une tentative de vol à main armée.

À leur arrivée sur les lieux, ils apprennent qu’un engin a été laissé à l’intérieur par les malfaiteurs, qui avaient déjà pris la fuite.

Ne voulant courir aucun risque, les policiers ont ordonné l’évacuation de la banque et des commerces des environs et ont demandé l’assistance du groupe tactique d’intervention (GTI).

Un large périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur pendant que les experts évaluaient la dangerosité du colis suspect.

«Le colis a été vérifié et neutralisé par le GTI. L’engin était inoffensif», a confirmé André Leclerc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Aucun suspect n’a été arrêté, mais le SPVM a obtenu la description sommaire de l’un d’eux.

Il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’années, barbu et assez costaud, mesurant environ 1,65 m (5 pi 5 po). Il portait un chandail kangourou gris avec un capuchon et des lunettes soleil noires. Le suspect a pris la fuite à pied en passant par le stationnement situé à l’arrière de l’institution bancaire.

Les policiers ont refusé de dire si les suspects sont parvenus à dérober de l’argent.

Il y avait probablement un deuxième suspect, mais les policiers ne sont pas parvenus à obtenir une description claire de celui-ci.

Le boulevard Pie-IX a été fermé à la circulation, pendant toute la durée de l’intervention, avant de rouvrir vers 15h30.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!