Photo gracieuseté Loto-Québec Le gagnant Joseph Robert en compagnie de Patrice Lavoie, porte-parole de Loto-Québec.

Joseph Robert, un homme de Montréal-Nord, est un nouveau millionnaire depuis quelques jours. Il a remporté l’un des lots de 1 M $ garanti, lors d’un récent tirage du Lotto 6/49, ce qui lui permettra de gâter à profusion ses petits-enfants.

L’heureux gagnant, qui vérifie toujours les résultats sur Internet le soir même du tirage, a eu toute une surprise le 12 septembre.

«M. Robert a mentionné être resté très calme en faisant l’heureuse découverte. Il est tout de même allé faire une vérification chez un détaillant, le lendemain matin, pour dissiper tout soupçon», écrit Loto-Québec, dans un communiqué de presse. Le gagnant n’a pas souhaité s’adresser aux médias.

«Le nouveau millionnaire, qui sera bientôt grand‑père pour la deuxième fois, compte s’offrir un temps de réflexion avant de planifier des projets, mais se promet de gâter ses petits-enfants», ajoute la société d’État.

Le détaillant qui a vendu le billet, un dépanneur Couche-Tard situé sur le boulevard Saint-Martin, à Laval, recevra quant à lui 10 000 $, soit l’équivalent de 1 % du lot remporté.

Par ailleurs, M. Robert devient le 50e gagnant québécois d’un lot de 1 M $ garanti, une nouvelle formule du Lotto 6/49, lancée par Loto-Québec il y a deux ans.

Près du quart des gagnants de ces lots proviennent du Québec, même si moins du quart des billets y sont vendus.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!