Jean-Marc Gilbert / TC Media Quelques dizaines de participants ont marché pour réclamer des mesures pour rendre les déplacements des aînés plus sécuritaires.

Réclamant de pouvoir se déplacer en toute sécurité dans l’arrondissement, quelques dizaines de citoyens, majoritairement âgés de 55 ans et plus, ont profité de la journée internationale des aînés, jeudi, pour faire entendre leurs revendications, à l’occasion de la marche citoyenne 2015.

Organisée par le Centre d’action bénévole (CAB) de Montréal-Nord, cette marche se tenait pour la deuxième année consécutive. Partant de l’avenue Pelletier, le groupe a marché jusqu’à la mairie d’arrondissement pour adresser un message aux élus.

«Lorsqu’on rencontre les aînés, ils nous disent qu’ils ne sont pas en sécurité dans leurs déplacements. S’ils ne se sentent pas à l’aise de sortir de chez eux, ça peut créer de l’isolement», prévient Marie-Christine Perron, agente de mobilisation auprès des 55 ans et plus, au CAB.

«Nous savons qu’un plan local de déplacement est en préparation, mais nous aimerions avoir un échéancier», ajoute-t-elle.

Chantal Rossi, conseillère de Ville, s’est adressée aux aînés.

«Nous n’avons pas de réponses précises à vos questions aujourd’hui, mais nous prendrons le temps de les examiner.»

Elle souligne au passage que certaines mesures ont déjà été mises en place comme l’ajout de bancs le long des trottoirs, et l’ajout de bollards au milieu de la chaussée, sur différentes rues de l’arrondissement, pour tenter de faire ralentir les automobilistes.

Le plan local de déplacement est avancé et devrait être présenté aux Nord-Montréalais dans les prochains mois, possiblement d’ici la fin de l’année.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!