Chaque semaine, l’agenda communautaire est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du quartier. Faites parvenir vos annonces d’un maximum de 75 mots avant le jeudi précédant la parution à l’adresse suivante: agenda_guide@tc.tc.

Devenir citoyen canadien
Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord organise un atelier gratuit sur les conditions pour devenir un citoyen canadien. L’événement se déroulera le 27 février, de 13h à 16h, au 4642, rue Forest.

Information et inscription: Mariela Hernandez au 514 328-1114, poste 101 ou sana@cabmtl-nord@org.

À la découverte des cultures
Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord organise un jumelage interculturel entre nouveaux arrivants et membres de la société d’accueil, le 1er mars, à compter de 18h, au 4642, rue Forest. Réservation auprès de Sabrina Corriveau-Maheu au 514 328-1114, poste 109, ou jumelage@cabmtl-nord.org. Un goûter sera servi et une halte-garderie est disponible sur place.

Parlons alimentation
Le Système alimentaire pour tous invite les citoyens à découvrir «Les projets en alimentation de Montréal-Nord», le 1er mars, dès 18h, au 5872, boulevard Léger. Pendant l’événement, on discuter, entre autres, d’agriculture urbaine, d’apiculture, de récoltes urbaines et de frigo pour tous. En plus de la présentation des projets, il y aura une période d’échange ainsi que le lancement de la programmation du Carrefour alimentaire.

Information: 514 759-0726, poste 302.

Clinique juridique
Le centre communautaire multi-ethnique de Montréal-Nord offre une clinique juridique gratuite dans le cadre d’un projet pilote de l’association des étudiants noirs en droit à l’UQAM. Toutes les personnes ayant des problèmes d’ordre juridique peuvent contacter le centre au 514 329-5044.

Activités pour aînés
Le Cercle du troisième âge de Montréal (11121, avenue Salk, salle 101) invite la population à participer à ses activités, dont le tennis sur table, le mini-bingo, la pétanque-atout, les sacs de sable, le badminton, etc. Les soupers dansants animés par Claude Castonguay auront lieu les 14 avril et 12 mai. Une sortie à la Cabane à sucre Chez Constantin aura lieu le 29 mars.

Information: 514 327-1050.

Recherche d’un chauffeur
Le Centre communautaire multi-ethnique de Montréal-Nord cherche un chauffeur dans l’immédiat pour son organisme. Celui-ci doit avoir un permis de la classe 5, être sur l’assurance emploi, recevoir la sécurité du revenu ou être sans emploi. L’organisme est situé au 11121, avenue Salk, bureau 5A. L’horaire est de 35h/semaine du lundi au vendredi. Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV au ccmemn13@yahoo.ca.

Activités pour aînés
Les Habitations les boulevards (3230, boulevard Henri-Bourassa) invitent les aînés à se joindre aux activités offertes gratuitement ou à un coût modique: scrabble duplicate, peinture, exercices physiques et remue-méninges, support informatique, boîte à chansons, danse en ligne, cinéma, rendez-vous culturels, impro et plus. Information: Isabelle au 514 387-8066.

Recherche de bénévoles
Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord est à la recherche d’une personne ayant des compétences en ressources humaines afin de réaliser des entrevues avec des futurs bénévoles. Les personnes intéressées devront être disponibles d’une à deux demi-journées par semaine. Encadrement et formation seront offerts. L’organisme demande un engagement de trois mois minimum.

Inscription et information: on joint Josée au 514 328-1114, poste 103.

Recherche de conducteur
Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord recherche un conducteur pour l’épicerie collective. Ce service de transport aller-retour, du domicile de la personne à l’épicerie IGA, sur le boulevard Henri-Bourassa, s’adresse aux aînés de Montréal-Nord. La personne bénévole doit posséder une voiture et être assez en forme pour aider les personnes à embarquer et débarquer du véhicule. Les frais de transport seront couverts par le centre.

Inscription et information: on joint Josée Messier au 514 328-1114.

Participants recherchés
La prochaine formation pour les accompagnateurs de personnes en soins palliatifs ou en fin de vie offerte par Albatros Montréal débutera le 8 mars prochain et se tiendra les jeudis soir jusqu’au 24 mai.

Cette formation est de 36 heures. Après, il sera possible aux participants d’accompagner bénévolement des personnes seules en fin de vie sur tout le territoire du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal (à domicile, en CHSLD et en centre hospitalier).

Pour information, on compose le 514 255-5530 ou par courriel info@albatros-mtl.ca.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!