Facebook Vincent Riendeau à Rio.

L’aventure olympique à la tour de 10m de l’étudiant du Collégial international Sainte-Anne, Vincent Riendeau, s’est terminée en demi-finale à Rio. Sa première expérience aux Jeux lui a valu une 14e place au classement, à seulement deux positions des finales.

Le jeune plongeur de Pointe-Claire a réussi ses quatre premiers sauts, lui permettant de se maintenir assez haut au classement. Il a cependant moins bien performé pour ses deux derniers, l’éliminant de la dernière ronde, réservée aux douze premiers.

Il s’agissait du baptême olympique de l’athlète de 19 ans, qui est devenu le premier canadien à dépasser la barre des 500 points au cumulatif d’une même compétition en avril, rejoignant la marque d’Alexandre Despatie.

En sortant de la piscine, Riendeau s’est dit satisfait de sa performance. Il était l’un des plus jeunes plongeurs de la compétition et a affirmé avoir déjà hâte de se mettre au travail pour améliorer sa performance aux prochains jeux, à Tokyo en 2020.

Le seul autre canadien qui participait aux préliminaires, Maxim Bouchard, ne s’est pas qualifié pour les demi-finales.

C’est le plongeur chinois Aisen Chen qui a remporté l’or en obtenant une marque de 585 points pour six plongeons.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!