Photo: Pascal Marchand Le décès de la victime, Tommy Dugas, a été constaté dans le stationnement de l'hôtel Holiday Inn, le 30 juin.

Un résident de Cartierville de 49 ans fait face à des accusations de meurtre non prémédité à la suite d’une fusillade survenue le 30 juin dans le stationnement d’un hôtel de Pointe-Claire.

Le 30 juin, vers 16h30, un appel avait été logé au 911 concernant un homme blessé et inconscient dans le stationnement du Holiday Inn, situé à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Jean.

Les paramédics d’Urgences-santé ont trouvé la victime, un dénommé Tommy Dugas, en arrêt cardio-respiratoire près des voitures dans le stationnement. Leurs manœuvres de réanimation ont été vaines.

Une enquête policière a démontré que la victime de 34 ans avait une rencontre prévue avec le suspect, Jérôme Latham, pour une transaction de drogue. Un conflit aurait éclaté entre eux, et la victime a été atteinte d’au moins un projectile d’arme à feu.

Le 3 juillet, le suspect a été arrêté par la Police provinciale de l’Ontario, dans la région de Brockville. L’individu a ensuite été transporté à Montréal. Latham a comparu le lendemain à la Cour du Québec. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 30 juillet, vraisemblablement par vidéoconférence.

Latham avait été condamné à deux ans d’incarcération en 1994 pour introduction par effraction et complot.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!