Soutenez

Aéroport de Montréal: une fausse alerte force l’évacuation de 400 personnes

Photo: Collaboration spéciale

La présence potentielle de composantes de matériel explosif dans l’entrepôt des cargos de l’Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau à Dorval a causé, le 12 février, l’évacuation d’environ 400 personnes pendant plus d’une heure.

C’est le personnel de l’entrepôt qui a alert�� les policiers après avoir remarqué un colis suspect provenant d’un cargo de SwissPort International.

Selon un témoin, une escouade canine de police, les pompiers et la Gendarmerie royale du Canada auraient ensuite été envoyés sur place en début d’après-midi pour procéder à des vérifications.

«Lors d’une vérification, on a testé un paquet qui semblait positif par rapport à avoir une composante de matériel explosif. C’est pourquoi nous avons évacué les lieux de façon préventive. Le maître-chien a fait des vérifications et ça s’est révélé négatif, explique Anne Marcotte, porte-parole d’Aéroports de Montréal. Ce genre de choses peuvent arriver dans du transport de cargo, particulièrement lorsqu’on transporte du matériel vers les mines».

Les employés évacués ont pu retourner au travail près d’une heure et quart après le début de l’évacuation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.