Après avoir connu une saison parfaite, couronnée d’un championnat provincial l’an dernier, les Mustangs du North Shore reprendront où ils ont laissé dès le 19 août, en quête d’un 26e championnat provincial de première division depuis leur création il y a 52 ans.

L’entraîneur-chef, Jason Jourdenais indique que son équipe, qui s’entraîne déjà depuis février, sera bien équilibrée.

«Nous comptons sur les vétérans pour leur leadership et leur expérience acquise l’an dernier. Un noyau de joueurs talentueux est de retour avec nous cette saison, alors on devrait former une équipe assez solide, souligne-t-il. L’année dernière, beaucoup de recrues ont mené l’équipe. Et maintenant, ils sont des vétérans. Ils ont déjà mis la barre haute et on anticipe qu’ils vont continuer sur leur lancée cette année».

En plus des vétérans, l’équipe pourra compter sur 23 recrues en provenance des Lions bantam AAA du North Shore.

«Les entraîneurs des Lions ont fait du bon boulot pour les préparer à jouer pour nous. On met toujours la barre aussi haute qu’on le peut et on s’attend à ce que les jeunes jouent à la hauteur de leur talent. Je crois qu’ils sont bien préparés en venant des Lions et ils devraient avoir une bonne saison avec nous, c’est certain», précise Jourdenais.

«Équilibrés»
Les Mustangs ont commencé leur camp d’entraînement avec des pratiques à l’intérieur en février, mais ont seulement débuté le véritable camp avec des exercices sur le terrain Glenn F. McHugh à Dollard-des-Ormeaux il y a près d’un mois.

Conséquemment, il était difficile pour l’entraîneur-chef, au moment où TC Media l’a rencontré la semaine dernière, de qualifier les forces et faiblesses de son offensive.

«C’est un peu trop tôt pour ça. On essaie tout le temps d’établir notre plan de match offensif en fonction du talent que l’on a. On a bien sûr un bon jeu au sol, mais on a aussi un bon jeu aérien. On est pas mal équilibrés», avance-t-il.

La défensive devrait être solide également selon ce dernier.

«On a de gros joueurs et de bons joueurs. Nos secondeurs sont solides et notre ligne défensive aussi», affirme-t-il.

Le premier match de la saison des Mustangs sera disputé à Dollard-des-Ormeaux, le 19 août à 20h. Le North Shore affrontera alors les Warriors de LaSalle, une équipe que les Mustangs a écrasé 48-0 en saison régulière l’an dernier avant de l’emporter à nouveau 49-13 en demi-finale des séries de première division.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!