Soutenez

Senneville: le vieil hôtel de ville démoli

Photo: François Lemieux/TC Media

Le chantier du nouvel hôtel de ville de Senneville, un projet de 2,5 M$ qui inclut la rénovation du garage municipal adjacent, va bon train alors que la première étape des travaux, la démolition du vieil immeuble construit dans les années 1920 et situé sur le chemin Senneville, a été complétée.

«On en est à préparer la terre pour la nouvelle bâtisse. On veut finir la structure extérieure avant Noël parce qu’on ne veut pas faire construire durant l’hiver. Le projet devrait être complété à l’été 2017. Ensuite, on fera la rénovation du garage municipal. Le tout devrait être complété d’ici le début de l’automne 2017», a indiqué Mme Guest en marge de la dernière séance du conseil municipal le 22 août.

En juin dernier, le conseil municipal a autorisé un règlement d’emprunt de 1,8 M$ afin de financer le projet. Un montant additionnel de 760 000 $ sera perçu sur les surplus accumulés de la municipalité.

Un registre avait été tenu le 1er juin afin de donner la chance aux résidents de s’opposer au projet. Seulement 33 résidents avaient signé le document afin de demander un référendum sur le règlement d’emprunt, alors que 82 signatures étaient nécessaires.

Pendant toute la durée des travaux, l’hôtel de ville a une adresse temporaire: le 40, avenue Pacific.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.