Tessa Virtue et Scott Moir ont effectué un grand retour à la compétition après deux ans d’absence lors des Internationaux Classique d’automne de Patinage Canada tenus à Pierrefonds du 29 septembre au 1er octobre, remportant rien de moins que l’or. Le duo espère pouvoir utiliser sa performance comme tremplin vers des compétitions du circuit «Grand Prix».

Faisant partie de la série Challenger de l’Union internationale de patinage (ISU), les Internationaux Classique d’automne représentent une compétition de catégorie «B» au sein du circuit amateur.

«On essaie d’obtenir autant de réactions que possible. Ça nous donne trois semaines et demie avant les championnats nationaux de Patinage Canada. On a beaucoup d’amélioration à faire d’ici là. Les réactions que l’on obtient de cette compétition nous permettent de d’évoluer», explique-t-il.

Performance
Devançant leurs adversaires par plus de 10 points à la suite du programme court, les champions olympiques de 2010 et vice-champions quatre ans plus tard se sont présentés sur la glace du Sportplexe 4-Glaces sous un tonnerre d’applaudissements samedi.

Patinant sur les pièces «Pilgrims on a long journey» de Cœur de Pirate et «Latch» de Sam Smith, le duo a performé avec confiance, s’assurant la victoire par une marge de près de 20 points par rapport à leurs plus proches concurrents, les représentants de la France, Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker.

«Après le programme court, il fallait se dérouiller un peu, mais on est tellement satisfaits. J’ai dû travailler beaucoup plus qu’à l’habitude au cours des trois dernières semaines sur ce programme. C’était probablement juste les nerfs et la tension à cause de la pression par rapport à ce grand retour», a indiqué Scott Moir.

Résultats
Les Québécois Julianne Séguin Charlie Bilodeau, qui effectuaient eux aussi un retour à la compétition après un hiatus de plusieurs mois, ont remporté l’or en couple, terminant près de 10 point devant les Français Vanessa James et Morgan Ciprès.

Chez les juniors, dans les deux catégories dites d’invitation, le Canada s’est imposé chez les hommes alors que le résident de Dollard-des-Ormeaux, Edrian Paul Celestino qui patine au Club de patinage Saint-Laurent a remporté l’or.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!