Soutenez

Pointe-Claire: les élus laissent tomber l’assurance santé municipale

Photo: François Lemieux/TC Media

Les élus municipaux de Pointe-Claire ont choisi mardi soir de se retirer du programme d’assurance santé de la Ville, une décision qui permettra à la municipalité de réaliser des économies annuelles de 62 500 $.

Le maire, Morris Trudeau, a indiqué, en marge de la séance du conseil municipal du 4 octobre, que les assurances santé des neuf élus coûtaient jusqu’ici environ 90 000 $ par année à la Ville.

«Nous avons pris cette décision en août. Ça nous coûtait une fortune personnellement et à la Ville aussi.», fait valoir M. Trudeau.

En échange de leur retrait du programme d’assurances municipal, les élus verront leur salaire augmenter d’un montant combiné de 27 500 $, un ajustement suggéré à la Ville par un comité indépendant formé de trois consultants. L’ex-député provincial et fédéral de l’Ouest-de-l’Île, Clifford Lincoln, a piloté ce comité.

Le maire profitera d’une hausse de salaire de 6200 $, alors que les conseillers obtiendront chacun le tiers de cette somme. Le montant prévu pour les comptes de dépenses du maire se trouve également augmenté de 4466 $.

Cela porte le salaire annuel du maire à 69 500 $. La rémunération des conseillers est, quant à elle, augmentée à 23 500 $.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.