Photo: Gracieuseté En terminant au premier rang de la saison régulière, les Cobras de Pierrefonds U14 ont assuré leur qualification pour le niveau AAA des moins de 15 ans l’an prochain.

cobras-5La Coupe Saputo a échappé de peu aux Cobras de Pierrefonds. Les joueurs de moins de 14 ans ont subi une défaite crève-cœur 1-0 face à Blainville en finale des championnats provinciaux de soccer, qui se déroulaient du 8 au 10 octobre, à Laval.

L’égalité a été brisée à deux minutes de la fin du temps réglementaire, au terme d’un match défensif intense.

«Les deux équipes ne voulaient pas se compromettre. Chacune attendait dans son camp que l’adversaire commette une erreur. Sur un dégagement, le ballon a frappé le dos d’un de nos joueurs et est resté dans notre zone. Notre gardien a arrêté un premier tir de l’adversaire, mais n’a pu arrêter le retour», indique l’entraîneur-chef, Chafik Mihoubi.

Trois minutes supplémentaires pour compenser les temps d’arrêt ont été ajoutées au cadran à la fin du match, mais les Cobras n’ont pu en profiter.

«On a adopté une tactique très offensive. On était prêts à tout. C’était spectaculaire. On a joué cinq minutes très intenses qui se sont jouées dans le territoire adverse, mais le ballon n’est pas rentré», raconte M. Mihoubi.

Il s’est dit fier de ses joueurs qui, rappelons-le, avaient battu Saint-Laurent en finale de la Ligue de soccer du Lac Saint-Louis le 24 septembre, dans une victoire in extremis de 1-0.

«Ce qu’ils ont accompli cette saison est énorme. C’est toujours douloureux de perdre un match, mais je pense qu’ils ont compris que c’est déjà pas mal d’être vice-champions», souligne l’entraîneur.

Dans son parcours vers la finale durant le week-end de la Coupe Saputo, les Cobras avaient battu le Royal de Beauport 2-0 en match préliminaire et Notre-Dame-de-Grâce 2-1 en demi-finale.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!