Photo: Gracieuseté Stessy Beaulieu, 44 ans, a comparu à la Cour du Québec cet après-midi

Le deuxième suspect en lien avec le vol spectaculaire d’un camion blindé à Pointe-Claire le 21 octobre a été appréhendé à Hemmingford le 9 novembre. Stessy Beaulieu, qui fait face à des accusations de vol qualifié et complot, venait d’être libéré de prison le 30 mai dernier dans une affaire de voies de fait causant des lésions.

L’arrestation de l’homme de 44 ans survient près de trois semaines après le vol du 21 octobre. Alors que le premier suspect, Joseph Évrard, 54 ans, avait été arrêté le surlendemain du vol.

Rappelons qu’en après-midi du 21 octobre dernier, deux suspects ont séquestré les deux agents se trouvant à l’intérieur du local de dépôt d’argent d’un commerce du boulevard Hymus à Pointe-Claire.

Ils ont ensuite utilisé une pelle-chargeuse afin de défoncer un camion blindé de GardaWorld pour en subtiliser le contenu.

Beaulieu n’est est pas à ses premières frasques avec la justice. Pas moins de 25 inscriptions sont inscrites à son dossier du plumitif.

Depuis la fin des années 1990, il a notamment été reconnu coupable de conduite dangereuse, avec facultés affaiblies et sans permis, de refus d’obtempérer, harcèlement, entrave à la justice, entrave au travail d’un fonctionnaire ou agent de la paix et de voies de faits sur un agent de la paix.

Beaulieu sera de retour en cour le 16 novembre pour subir son enquête sur remise en liberté en attendant la suite des procédures.

Délais dans les procédures pour Evrard
Joseph Evrard, l’autre accusé dans cette affaire, a vu, la semaine dernière, son dossier reporté au 14 novembre.
Son avocat n’ayant pas encore reçu l’entièreté de la preuve la cause a été repoussée.

«La preuve est très volumineuse», a mentionné Me Alan Guttman, qui défend Joseph Evrard depuis les années 2000.
Rappelons qu’Evrard, a aussi un lourd dossier judiciaire en la matière ayant déjà été accusé en lien avec des vols de camions blindé à Dorval au début des années 2000, notamment.

L’homme de 54 ans est accusé de vol qualifié et de séquestration.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus