Gracieuseté Le quilleur Steven Beaucage portant fièrement ses trois médailles d'or remportés aux Jeux mondiaux d'été d'Olympiques spéciaux à Los Angeles.

La performance du quilleur Steven Beaucage, de Pierrefonds, aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux à Los Angeles en 2015 a été soulignée à l’Assemblée nationale du Québec, ainsi que celles de neuf autres athlètes québécois médaillés.

À cette occasion, les athlètes ont pris part à une réception dans le Salon de la Présidence avec les députés de leurs circonscriptions, le 8 novembre, après avoir assisté à la période de questions.

L’Assemblée nationale a tenu à souligner les performances de ces athlètes, mais aussi la source d’inspiration qu’ils représentent pour les autres et les personnes qui présentent une déficience intellectuelle.

Au total, 115 athlètes, dont 11 Québécois, ont représenté le Canada lors des Jeux mondiaux d’été, qui ont rassemblé plus de 6 500 athlètes de 170 pays.

Steven Beaucage a remporté trois médailles d’or lors de compétitions de quilles en solo, en duo et en équipe à ces Jeux.

Les Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec se tiendront du 29 juin au 2 juillet dans la Capitale-Nationale. Ils constituent l’une des étapes de qualification pour les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada à Halifax, en 2018.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus