Photo: Gracieuseté Le nouveau sapin virtuel de la FHGL.

En plus de sa traditionnelle initiative d’emballage de cadeaux au centre commercial Fairview de Pointe-Claire, la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL) vient de lancer une nouvelle levée de fonds 2.0 pour la saison des Fêtes, un sapin virtuel que les donateurs pourront garnir symboliquement à l’aide de leurs dons.

Les fonds recueillis lors de cette campagne des Fêtes contribueront à améliorer les installations et à rehausser la qualité des soins de santé des patients à l’Hôpital général du Lakeshore de Pointe-Claire.

Sapin virtuel
Du 21 novembre au 24 décembre, le sapin virtuel de la Fondation se fera progressivement décorer grâce à la générosité des donateurs.

Boules, cannes, bas et cloches en couleur, s’ajouteront au sapin au fil des dons de tailles variées. Les noms des donateurs seront affichés sur les décorations à moins qu’ils choisissent de rester anonymes.

Les sommes demandées pour acheter une décoration dans le sapin virtuel varient entre 10 $ et 500 $. Il en coûte 10 $ pour une boule rouge, 20 $ pour une boule en or, une canne coûte 50 $, un bas vaut 100$ et une cloche, 500 $.

Une option par laquelle le montant est laissé à la discrétion du donateur est aussi disponible et ce dernier reçoit alors la décoration la plus proche du don. Pour accéder au sapin, il suffit d’aller sur le site de la Fondation au Fondationlakeshore.ca.

«Nous espérons rejoindre un nouveau segment de la communauté avec cette initiative, d’autant plus que nous profiterons du circuit d’affichage numérique de notre partenaire pour promouvoir la campagne dans près d’une centaine d’institutions de santé et de sport de l’Ouest-de-l’Île», ajoute Heather Holmes, la directrice générale de la FHGL.

Emballage
Comme à chaque année, du samedi 19 novembre au 24 décembre, les bénévoles de la FHGL vont aussi procéder à l’emballage de cadeaux des clients du centre commercial. Deux kiosques ont été déjà été érigés pour ce faire.

«Le projet d’emballage de cadeaux est maintenant une tradition dans l’Ouest-de-l’Île. Les adeptes du magasinage apprécient particulièrement ce service, car c’est une façon de soutenir leur hôpital communautaire tout en poursuivant leurs achats», précise Heather Holmes.

La Fondation est à la recherche de bénévoles en semaine et la veille de Noël pour ses comptoirs d’emballage situés au premier étage devant la SAQ ainsi qu’au deuxième étage devant Sports Experts.

Toute personne désireuse d’offrir son temps à une bonne cause est invitée à communiquer avec Anne-Marie Milard au 514-630-2081 ou par courriel au ammilard.odi@ssss.gouv.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus