François Lemieux/TC Media Située sur le boulevard Jacques-Bizard, la succursale de la Banque Laurentienne fermera ses portes le 27 avril.

Les clients de la succursale de la Banque Laurentienne de L’Île-Bizard devront bientôt obtenir des conseils financiers dans une autre institution. Le seul comptoir bancaire de L’Île-Bizard fusionnera avec la succursale du boulevard Saint-Charles à Pierrefonds, le 1er mai.

En septembre, la Banque Laurentienne annonçait la fusion de 50 succursales sur une période de 18 mois, entraînant la perte de 300 emplois à travers le Québec.

La majorité des pertes d’emplois devrait se faire par attrition.

Les huit syndiqués du comptoir de l’île conserveront leur emploi. «Ils devraient techniquement être relocalisés ailleurs», souligne Josée Cioffi, la présidente de la section locale 434 du Syndicat des employés de bureau professionnels du Québec (SEBP), qui représente 1800 employés de la Banque Laurentienne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!