Plus de deux cents usagers de l’AMT ont été rencontrés à deux passages à niveau près des gares de Beaurepaire, de Beaconsfield, et Île-Perrot, dans le cadre d’une opération de sécurité ferroviaire le 8 février.

Ces opérations ont été menées par le Service de Police du CN (SPCN) de sécurité ferroviaire avec des agents de la Sureté du Québec (SQ), de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ainsi que la Police du CP. Sept constats d’infractions et onze avertissements ont été émis lors de ces opérations.

«En rencontrant les usagers sur place aux stations de l’AMT, nous profitons de l’emplacement pour leur parler de l’importance de la sécurité ferroviaire dans leur quotidien. Empiéter sur la voie ferrée est non seulement dangereux, c’est aussi illégal», a expliqué le sergent Sylvain Ouimet du SPCN par voie de communiqué, mercredi.

Annuellement, le Service de Police du CN répond à plusieurs centaines d’évènements le long du réseau du CN dans huit provinces au pays ainsi que dans quinze états américains.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!