TC Media / François Lemieux Partage-Action Ouest-de-l'Île redistribue 100% des dons recueillis entre 40 groupes d'entraide locaux. Depuis sa création, l'organisme a redistribué plus de 12M$.

Le blitz de 24 heures pour récolter des fonds n’aura pas permis à Partage-Action Ouest-de-l’Île d’amasser les 45 000$ manquants pour atteindre l’objectif annuel de dons de 1,2 M$. L’organisme a jusqu’à 31 mars pour trouver près de 23 000$.

C’est donc dire qu’environ 22 000$ ont été amassés en à peine 24 heures. Pour l’équipe, le manque à gagner d’un peu plus de 20 000$ ne représente pas un défi insurmontable. À pareille date l’an dernier, il manquait toujours 119 000$ pour atteindre le but de 1,2 M$ annuel.

De nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pendant la «Journée Vivre Ici, Donner ici» du 22 mars, dès 8h le matin dans les bureaux de l’organisme pour répondre au téléphone et recueillir les dons aux côtés du conseil d’administration.

Différents commerces du territoire ont participé à cette journée de collecte de fonds de dernière minute, dont Sport Spécialists à Dorval.

Le complexe sportif recueillait 5$ par séance d’entraînement de groupe. De plus, quatre restaurants Dagwoods de l’Ouest-de-l’Île remettaient 1$ à l’organisme par sandwich vendu.

La coordonnatrice des communications, Linda Thompson, soulignait en soirée jeudi que l’organisation «était très heureuse de l’appui de la population et qu’il manquait très peu d’argent pour atteindre le montant désiré».

Il s’agit de la première campagne annuelle de la nouvelle directrice, Leanne Bayer. Elle succède à Caroline Tison qui avait tenu les rênes de l’organisme durant 12 ans. L’ancienne directrice avait décidé de tirer sa référence afin de relever de nouveaux défis personnels autant que professionnels.

Plus de détails à venir…

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!