François Lemieux/TC Media Près de 150 personnes se sont rassemblées au Holiday Inn de Pointe-Claire afin de reconnaître l'excellence d'une trentaine d'entreprises finalistes aux Prix Accolades 2017.

La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal (CCOIM) a enregistré un record de candidatures pour les Prix Accolades, qui reconnaissent l’excellence des gens d’affaires de la région. Les inscriptions sont passées de 81 l’an dernier à 127.

Les noms des finalistes répartis dans 10 catégories ont été dévoilés à Pointe-Claire, le 19 avril.

«Cette année, on a vraiment remarqué un renouvellement au niveau du genre d’entreprises qui se sont présentées pour le concours. Avec le nombre de candidatures qu’on a reçu, toutes les entreprises qui ont été choisis comme finalistes sont déjà des gagnants», indique le président-directeur général, Joseph Huza.

Dans la catégorie «service à la communauté», le Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île, qui fait la promotion du bénévolat en effectuant du recrutement, de la formation et du référencement, tentera de remporter une première récompense.

«Ça représente tellement une belle reconnaissance et un bon soutien pour nous. Le bénévolat est important pour la communauté, que ce soit pour les hôpitaux, les organismes et les municipalités. Les bénévoles assurent le maintien d’une bonne qualité de vie», souligne la directrice générale, Lynda Barrett.

Pour sa part, l’Entreprise de l’année 2016, le fournisseur de solutions d’automatisation et de fiabilité Contrôles Laurentide, a été nommé dans les catégories «service aux entreprises» et «ressources humaines».

«Ces prix Accolades offrent une visibilité pour les gens qui appliquent chez nous. Ça donne une fierté aux employés, de voir l’entreprise reconnue», précise la directrice du développement organisationnel et des ressources humaines, Anne-Marie Langelier.

La prochaine étape du concours implique un jury indépendant composé de trois gens d’affaires, qui visiteront les finalistes afin de déterminer les récipiendaires. Les critères qui permettent de sélectionner les vainqueurs varient selon les catégories.

Par exemple, dans la catégorie «service à la communauté», l’importance des retombées positives, économiques et/ou sociales des activités dans et pour la communauté seront examinées.

Les gagnants seront dévoilés devant 350 convives au gala du 1er juin à l’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!