Rob Amyot/TC Media Le 22 avril, les citoyens étaient invités à se procurer gratuitement des arbres, du compost, des copeaux et d'autres outils pour favoriser le développement durable.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Pointe-Claire a célébré le Jour de la Terre en effectuant notamment la distribution de plus de 400 arbres à la population.

Alors qu’un spectacle de marionnettes pour enfants était présenté au Centre culturel Stewart Hall, le 21 avril, le lendemain avait lieu dans la cour des Travaux publics de l’avenue Terra-Cotta la distribution gratuite d’arbres d’une douzaine d’espèces variées, de compost, de copeaux, et de cônes pour la récupération des matières organiques.

«La protection de notre environnement se réalise par des gestes et des comportements au quotidien. Les activités du Jour de la Terre visent à sensibiliser tout un chacun à l’importance de protéger notre planète, autant pour les générations actuelles que futures», souligne le maire Morris Trudeau, par voie de communiqué.

Quelque 240 barils récupérateurs d’eau de pluie ont également été distribués. Les 100 premiers étaient gratuits, le reste a été vendu à prix réduit.

Une corvée de nettoyage a également été effectuée dans le parc Terra-Cotta, en collaboration avec les guides et les scouts, suivie de la plantation de 250 arbres.

Parmi les autres activités, un atelier d’art intitulé «cARTographier» invitait la communauté à créer une murale collective sur le thème de l’eau, élément distinctif de l’identité canadienne, avec l’artiste Emmanuelle Jacques, au Centre culturel Stewart Hall.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!