François Lemieux/TC Media Quelques ouvriers et pièces de machinerie étaient à pied d'œuvre, mardi.

La Ville de Pointe-Claire a entrepris lundi de donner une cure de jeunesse de 7,5 M$ à un tronçon d’un demi-kilomètre du boulevard Hymus, qui s’étend de l’intersection du boulevard Saint-Jean à l’avenue Manfred.

Ces travaux incluent la reconstruction de la chaussée et des trottoirs, l’aménagement d’une piste cyclable ainsi que le remplacement de l’éclairage et des feux de circulation. Même si ce chantier doit prendre fin à la mi-décembre, une seconde couche d’asphalte est prévue pour le printemps 2018.

Débutée le 3 juillet, la première phase du chantier prévoit la reconstruction de l’intersection du boulevard Saint-Jean d’ici la fin octobre.

La deuxième phase, qui s’étendra de la fin juillet à la mi-décembre, consistera en des travaux entre le boulevard Saint-Jean et l’avenue Manfred. C’est là que seront construits des bassins de rétention des eaux pluviales et des terre-pleins centraux pour faire pousser de la végétation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!