François Lemieux/TC Media Il y a 10 200 personnes âgées de 65 ans et plus à Pierrefonds-Roxboro selon le recensement de Statistiques Canada de 2016.

Deux mois après avoir annoncé la création d’un conseil jeunesse, Pierrefonds-Roxboro s’est engagé, lundi, à créer un conseil des aînés. L’objectif est de sensibiliser les élus aux enjeux de cette partie de la population et les guider dans leurs décisions. Les deux nouveaux conseils devraient entrer en fonction avant la fin de l’année.

L’arrondissement prévoit que la formation de ce nouveau conseil des aînés leur donnera de nouvelles occasions de se faire entendre et favorisera également la participation citoyenne à la vie démocratique.

«Une de nos priorités est d’offrir un environnement de vie qui répond aux besoins de notre population. En effet, il est essentiel d’être à leur écoute afin de prendre des décisions en fonction de l’évolution de leur réalité au quotidien. Qui de mieux que les aînés eux-mêmes pour nous sensibiliser à leurs besoins», affirme Dimitrios (Jim) Beis, le maire d’arrondissement.

Le processus de recrutement et les critères de sélection ne sont pas encore établis par la direction culture, sports, loisirs et développement social. Le tout se mettra en branle en septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!