Soutenez

La fête continue

Photo: Gracieuseté

Les fêtes entourant le 150e anniversaire de la Confédération se poursuivent à Pointe-Claire. Au programme mercredi, de la danse et une chaise berçante.

Bercer le temps, une installation sonore et participative qui accueille les visiteurs dans un espace-temps suspendu au parc Stewart, sert d’échappatoire à l’agitation urbaine.

Les artistes Sarah Dell’Ava, IIya Krouglikov et Wolfram Sander ont créé ce mobilier pour que, les pieds dans l’herbe, chacun se laisse emporter par les échos de l’enfance au rythme du balancement et des chants du monde entier.

Les citoyens pourront également passer une soirée avec la compagnie de danse contemporaine les Soeurs Schmutt. Elle présentera son nouveau projet de création qui s’appuie sur la relation entre le danseur et le spectateur ainsi que celle avec l’espace environnant.

L’activité s’inscrit dans le programme Géopoétique de la Ville de Pointe-Claire pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. En plus des activités culturelles, des conférences, expositions, concerts et autres spectacles sont organisés sur le site du Centre culturel Stewart Hall, aux abords du lac Saint-Louis. C’est la commissaire Kasia Basta qui a été approchée pour concevoir le projet réunissant les œuvres de 25 artistes venant de tout le pays.

Entrée libre. 6 septembre à 18h à 22h au 176, chemin du Bord-du-Lac.

Les activités Géopoétique se poursuivent jusqu’au 15 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.