Gracieuseté L'ASIB a remis une plaque de remerciement à Alain Wilson en août pour commémorer ses 29 années de bénévolat. Membre fondateur, il y a occupé les fonctions de secrétaire en 1989-90, président de 1991 à 2013 et trésorier de 2013 jusqu'à tout récemment.

Par souci de transparence à l’approche des élections municipales de novembre, le candidat d’Équipe Coderre pour le siège de conseiller dans le district Denis-Benjamin-Viger quitte ses fonctions de trésorier de l’Association de soccer de L’Île-Bizard (ASIB). Alain Wilson œuvrait dans l’organisme sans but lucratif depuis 29 ans.

Dernier membre fondateur en fonction sur le conseil d’administration, M. Wilson continuera toutefois de s’y impliquer en tant que bénévole.

«Alain est un leader qui sait s’entourer de bonnes personnes, soutient le président de l’ASIB, Yves Ravacley. Il n’hésitera pas à mettre l’épaule à la roue pour s’assurer que les projets avancent et que les objectifs soient atteints. Le côtoyer est motivant et enrichissant. C’est la personne la plus intègre que j’ai connue de toute ma vie».

Pour le candidat à la mairie de l’arrondissement L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève, Éric Dugas, l’indépendance des organismes face à l’administration municipale est une priorité.

«C’était une exigence pour les candidats de mon équipe. Ils peuvent continuer d’être bénévoles, mais une municipalité ne peut avoir d’élus ou de candidats impliqués dans les conseils d’administration d’OSBL. C’est un conflit d’intérêts majeur», indique-t-il.

Wilson a été facteur chez Postes Canada pendant 35 ans et a occupé divers postes au sein d’associations sportives à L’Île-Bizard. Outre l’ASIB, il a entre autres siégé au conseil d’administration du Complexe sportif Saint-Raphaël, a été entraîneur de hockey et a été membre du conseil d’administration de l’Association de hockey de L’Île-Bizard.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!