Archives TC Media L'Hôpital général du Lakeshore a reçu en moyenne 137 plaintes par année au cours des 5 dernières années.

Les usagers de l’Hôpital général du Lakshore sont de plus en plus satisfaits des services reçus. À preuve, le nombre de plaintes a diminué de près de 20 % au cours de la dernière année, passant de 157 à 130.

Ces chiffres sont encourageants puisqu’ils font suite à une vaste campagne de publicité visant à encourager les patients à faire connaître leurs récriminations.

Tout le mois de mars, des affiches ont été placées sur les murs et des dépliants ont été distribués. Un bandeau spécifique a aussi été placé sur le site web du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île.

«Malgré cette campagne intensive, notre nombre de plaintes a diminué. Nous sommes très contents, mais on reste très humbles. Il y a toujours matière à amélioration. Porter plainte, c’est porter un geste constructif. Ça nous permet d’aller régler un problème à la base», indique la porte-parole du CIUSSS, Claire Roy.

Outils
Une mise à jour de l’onglet du Commissariat à la qualité a été effectuée, rendant plus facile le processus de plainte. On y retrouve un formulaire qui peut être imprimé et rempli plus facilement.

L’administration du CIUSSS a aussi effectué des interventions sur les réseaux sociaux et sur son bulletin interne. Des cartes personnalisées avec la photo et les coordonnées de la commissaire Sarah-Beth Trudeau ont été distribuées dans chacune des chambres.

Pour porter plainte
commissariat.plaintes.comtl@ssss.gouv.qc.ca
1 844 630-5125

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!