Soutenez

Rencontres personnalisées pour sinistrés

Un employé d'Aqua-Vac s'affaire dans le sous-sol d'une client de L'Île-Bizard. Photo: Patrick Sicotte/TC Media

Deux semaines après s’être fait promettre des rencontres personnalisées pour faire débloquer leurs demandes de permis de rénovation ou d’aide financière, les sinistrés de Pierrefonds-Roxboro pourront, au cours des deux prochains jours, discuter en personne avec des représentants municipaux et du gouvernement québécois.

Les rencontres se feront sur rendez-vous au Centre culturel de Pierrefonds. Le ministère de la Sécurité publique a communiqué, cette semaine, avec les sinistrés.

Ceux qui n’ont pas été contactés peuvent composer le 1 888 643-AIDE (2433) ou se présenter au Centre culturel de Pierrefonds avec leur dossier jeudi entre 10h30 à 20h30 et vendredi de 8h30 à 19h30.

Le bureau des permis de la mairie de Pierrefonds-Roxboro sera d’ailleurs fermé lors de ces deux journées, puisque les employés municipaux seront tous occupés à répondre aux questions des sinistrés.

«Le gouvernement entend bien les inquiétudes des sinistrés. Les municipalités et le gouvernement doivent parler d’une seule voix et avoir un seul message. Les citoyens de Pierrefonds-Roxboro pourront obtenir les réponses pour faire cheminer leurs dossiers», indique le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Parmi les autres mesures également annoncées le 12 septembre, on compte la création de comités de partenariat, un accompagnement accru auprès des municipalités touchées et de nouvelles ententes avec des organismes concernant l’hébergement temporaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.