Photo: Gracieuseté Québec a autorisé, en avril, le transfert de l'école anglophone Thorndale qui accueille maintenant des élèves francophones de la CSMB.

Quelque 300 élèves de la école primaire Thorndale, à Pierrefonds, ont enfilé leurs espadrilles pour étrenner leurs nouvelles installations, récemment cédées à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Ils ont parcouru collectivement 660 kilomètres dans la cour d’école, le 13 octobre.

«On voulait créer un sentiment d’appartenance envers leur nouvelle école et intégrer les élèves de nos classes de déficience intellectuelle auprès de ceux du régulier, indique le directeur Benoît Rémillard-Longtin. La distance totale parcourue lors de notre course santé nous aurait permis de nous rendre jusqu’à Baie-Comeau».

À la suite de cette séance d’exercice, le personnel ainsi que les élèves se sont rassemblés dans le gymnase pour une célébration. Chaque classe a reçu une médaille symbolique avec le nombre de kilomètres parcourus.

En après-midi, ils se sont amusés lors d’une grande fête qui comptait jeux gonflables, barbe à papa, maquilleuses et activités sportives.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!