François Lemieux/TC Media Les nouveaux élus de Senneville ont été assermentés lors de la séance du conseil du 27 novembre.

Prolongement de l’avenue McKenzie
Le dossier du prolongement de l’avenue McKenzie vers le nord progresse. Le dossier, qui est à l’étude depuis quelques années, est piloté par des propriétaires individuels, qui y possèdent 17 lots. La nouvelle mairesse, Julie Brisebois, a indiqué être en attente d’autorisations du ministère de l’Environnement quant à l’ouverture de la route.

Garage municipal
À la suite de la destruction de l’ancien garage municipal, le 1er novembre, la construction du nouvel immeuble a démarré. Les travaux de 1 M$ devraient prendre fin au printemps 2018.

Drainage
Des travaux pour améliorer le drainage dans les secteurs du Centre communautaire George McLeish, ainsi que des avenues Elmwood et Tunstall, débuteront sous peu. La construction de la première phase d’un nouveau réseau pluvial coûtera 2,7 M$.

Accès à l’eau
Dans le cadre du projet immobilier «Senneville-sur-le-parc», il est prévu que la municipalité obtienne un premier parc avec accès à l’eau. La Ville est encore à travailler sur l’approbation des plans d’infrastructures. La nouvelle mairesse suggère que des travaux temporaires pourraient être effectués pour que les citoyens aient accès au parc rapidement. Mme Brisebois ignore si l’aménagement sera complet en 2018. Elle souhaite que les résidents aient accès à l’eau dès la fin de l’été prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!