Un siège de six heures mercredi sur l’avenue Monaco, à Pointe-Claire, s’est soldé par l’arrestation du forcené.

Peu après 8h30, un homme de 28 ans s’est barricadé dans sa résidence située au coin de l’avenue de l’Eldorado après avoir menacé son père à la pointe d’une arme blanche. Celui-ci a pu quitter la maison après avoir contacté les secours.

Selon les policiers, l’individu est aux prises avec des problèmes de santé mentale.

L’équipe du groupe d’intervention tactique du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelée en renfort. Au total, une vingtaine de policiers ont participé à l’intervention.

Après plusieurs heures de négociations infructueuses, le forcené a été maîtrisé vers 14h45 et transporté à l’hôpital dans un état stable.

Le vaste périmètre de sécurité compris dans le quadrilatère des avenues Springdale, Aurora, Donegani et de l’Eldorado a ensuite été levé.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!