Photo: Gracieuseté La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations, le dévouement et l'engagement remarquable de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines.

Au cours des 18 dernières années, le professeur de technologie de production pharmaceutique, Vania Atudorei, a offert bénévolement une formation de secouriste à plus de 600 étudiants du cégep Gérald-Godin. C’est pourquoi il a été décoré de la Médaille du souverain pour les bénévoles, le 20 février, à Toronto.

M. Atudorei a reçu sa médaille des mains de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, à l’occasion de sa première visite officielle dans la Ville reine.

Tout en félicitant l’enseignant, Mme Payette a mentionné que les nouveaux secouristes ainsi formés pourraient peut-être sauver jusqu’à 6 millions de vies.

Elle a également souligné l’activité bénévole internationale de M. Atudorei , qui a piloté le jumelage de trois cégeps de Montréal avec des collèges de Roumanie, en plus d’effectuer des missions en Afrique de l’Ouest et de présenter des expositions et des conférences sur le Canada en Roumanie et à Cuba.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!