François Lemieux/TC Media La Ville de Pointe-Claire a dépensé plus de 26 M$ au cours des trois dernières années en travaux de réfection de la chaussée. Un montant de 7,3 M$ est prévu au plan triennal d'immobilisations (PTI) pour 2018.

Les quelque 187 km de chaussée que comprend le réseau routier de la Ville de Pointe-Claire seront bientôt «auscultés» afin d’en déterminer l’état et planifier les travaux de réfection à venir. L’opération, qui sera confiée à une firme privée, pourrait coûter jusqu’à 101 000 $ à la municipalité.

La Ville cherche à documenter le degré de fissuration et de dégradation en surface, évaluer le confort au roulement, la capacité structurale ainsi que le degré d’orniérage, c’est-à-dire les creux permanents que forment les roues des véhicules dans la chaussée.

Ce type d’évaluation est réalisé environ tous les quatre ans. La dernière auscultation a été effectuée à Pointe-Claire en 2013. À l’époque, seulement la moitié du réseau routier avait été évaluée pour une somme de 30 000 $.

La municipalité a récemment lancé un appel d’offres.

Coût des travaux routiers
2015 – 4,5 M$
2016 – 7,9 M$
2017 – 13,8 M$

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!