Photo: Gracieuseté: Dan Robichaud Mikaëlle Gauthier et Audrey Veilleux ont bien fait au Championnat de qualifications national à Calgary, compétition qui regroupait plus de 450 athlètes d’à travers le pays, du 20 au 25 mars.

Deux athlètes du programme sport-études de l’école secondaire des Sources, à Dollard-des-Ormeaux, participent au Championnat canadien de nage synchronisée à Windsor, en Ontario. Elles s’étaient qualifiées à la fin mars à Calgary grâce à leurs quatre médailles.

Mikaëlle Gauthier et Audrey Veilleux ont remporté l’argent à l’épreuve duo junior (16-18 ans) au programme technique, en plus d’obtenir le bronze en duo junior au programme libre du au Championnat de qualifications nationales.

Mikaëlle Gauthier a également gagné deux médailles d’argent en solo junior, en libre et en technique. Les jeunes nageuses se disent très fières de leurs performances.

«Nous ne nous attendions aucunement à de tels résultats puisque c’est notre première année chez les juniors. Cette compétition était très importante. Nous voulions à tout prix nous qualifier pour les Championnats canadiens. Nos résultats nous ont démontré à quel point nous étions près de la première position. Ça nous donne confiance pour les nationaux», indiquent-elles.

Ayant débuté le 24 avril, les Championnats canadiens se poursuivent jusqu’au 28 avril.

Championnat du monde
Les performances de Gauthier lui ont aussi valu d’être sélectionnée pour faire partie de la formation canadienne nationale junior qui représentera le Canada au Championnat du monde junior à Budapest, en juillet.

L’adolescente en est à sa toute première année junior. Elle est la seule athlète du Québec à s’être taillé une place au sein de l’équipe.

«Ça a eu l’effet d’une belle grande surprise pour moi. Je suis honorée de représenter le Canada et le Québec à l’échelle mondiale», souligne-t-elle.

De son côté, Audrey Veilleux se prépare en ce moment pour les qualifications de Team Québec qui dérouleront le 19 mai.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!