Photo: Gracieuseté La portion extérieure du festival se déroulera au parc Dollard-des-Ormeaux, le 16 juin.

Le Festival de blues de l’Ouest-de-l’Île aura lieu pour une 15e fois cette année, à Pierrefonds et Dollard-des-Ormeaux. L’évènement qui sert chaque année de campagne de financement pour des organismes communautaires locaux, a permis d’amasser 17 500 $ en 2017.

Cette année, Alzheimer Group, West Island Black community association (WIBCA), Alphabétisation sans limites, Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) et le Refuge pour les femmes de l’Ouest-de-l’Île profiteront des recettes récoltées lors du festival, qui se décline en deux évènements.

Le premier est une soirée VIP, au coût de 100 $, qui aura lieu le 24 mai prochain au centre culturel de Pierrefonds. Big J and the Rippers sera la tête affiche et les Record Breakers, un groupe de jeunes musiciens country-rock de l’Ouest-de-l’Île, assureront leur première partie.

Le festival extérieur aura pour sa part lieu le 16 juin prochain au parc Dollard-des-Ormeaux, sur le boulevard Salaberry.

Les spectateurs pourront y voir en spectacle Brothers in Blues, Miche Love & Louis Janelle Band, Riot & The Blues Devils avec invité Dwayne Dixon, Brian Greenway’s Blues Bus, qui comprend deux musiciens de l’ex-groupe canadien April Wine et finalement 5 Avenues.

«C’est toujours un bel évènement qui est bien attendu. Ce qui est agréable avec le Festival de blues de l’Ouest-de-l’Île, c’est qu’il est accessible pour les personnes âgées ou handicapées, qui ne peuvent pas nécessairement se rendre au centre-ville. Je pense qu’on est contents d’avoir ça dans la communauté», indique Tania Charron, membre du comité organisateur.

L’organisation du festival n’a pas fixé d’objectif financier à atteindre pour cette année.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!