Photo: Gracieuseté Vanessa Fortin Originaire de Pointe-Claire, Marie-Ange Crochetière qualifie sa musique de «folk-joyeuse».

Diplômée en juin 2017 de l’École nationale de la chanson à Granby, l’auteure-compositrice-interprète folk de Pointe-Claire, Marie-Ange Crochetière, a depuis remporté de nombreuses récompenses, dont deux qui pourraient s’avérer précieuses pour l’avancement de sa jeune carrière.

Dans le cadre du concours «Chante en français», dont la finale s’est tenue fin avril au Théâtre Plaza, à Montréal, l’artiste de 25 ans a gagné le prix Stingray de diffusion ainsi que le prix Distribution SELECT. En plus, elle s’est mérité le Coup de cœur du public, qui comportait une bourse de 1 000 $.

Le prix Stingray permettra à Mme Crochetière de faire entendre ses chansons sur l’une des chaînes musicales multiplateformes (télé, internet, mobile) de l’entreprise montréalaise, qui offre des services de programmation, notamment à des câblodistributeurs et commerces dans 156 pays.

«Comme certaines de leurs chaînes jouent dans les commerces, ça peut m’offrir une très grande portée et me permet de rejoindre un nouveau public», indique Marie-Ange Crochetière.

Quant au prix Distribution SELECT, il rendra possible la distribution numérique du premier mini-album, qui n’a pas encore de titre, de la chanteuse folk, qui devrait sortir au printemps prochain sur les principales boutiques en ligne telles qu’iTunes, Google Play, Apple Music et Spotify.

«Les gens pourront ainsi découvrir et acheter mes chansons. De plus, grâce à ce contrat de distribution, je deviens éligible à certaines bourses pour financer mon album», fait-elle valoir.

Autres honneurs
Par ailleurs, au début mai, la jeune chanteuse a aussi remporté de nombreux prix à la finale du concours MusiQualité au Théâtre du Vieux-Terrebonne dans le cadre du festival Grande Tribu, un concours pour musiciens de 12 à 40 ans.

L’automne dernier, elle a également eu le plaisir de voir une de ses chansons sélectionnée et interprétée par une candidate de Ma première Place des Arts dans le cadre du concours Chanson SOCAN.

Elle travaille présentement à la production de son premier EP en collaboration avec Alex Météore, candidat à La Voix 6 et Amylie, réalisatrice en nomination à l’ADISQ en 2016.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!