Photo: Gracieuseté Claire Donnelly pratique le taekwondo depuis déjà trois ans.

Lilya Bourkadi a remporté ses deux combats, le 2 juin.

Trois jeunes athlètes du Club Taekwondo Île-Bizard ont remporté des médailles d’or et de bronze lors du 9e Tournoi du Grand Montréal, qui réunissait des combattants d’une trentaine de clubs au Collège Rosemont.

La ceinture jaune barre verte âgée de 9 ans, Lilya Bourkadi, affrontait cinq autres élèves dans sa catégorie. Elle a remporté ses deux combats, le premier par un score de 31-10 et le deuxième par la marque de 13-8. La jeune athlète s’est donc mérité l’or à sa deuxième année de taekwondo et représente un bel espoir pour de futures compétitions selon son entraîneur, Joseph Daniel Dantus.

Il y avait également 6 combattants qui se disputaient les honneurs chez les ceintures vertes. Claire Donnelly est montée sur la première marche du podium après avoir remporté son premier combat 13-8. Mais sa victoire à son deuxième combat a été décisive avec un score de 32-16. La jeune athlète de 10 ans pratique le taekwondo depuis déjà trois ans et ses performances laissent entrevoir de beaux résultats selon maître Dantus.

Félix Longpré s’est mérité une médaille de bronze au Tournoi de taekwondo du Grand Montréal.

De son côté, Félix Longpré a obtenu une médaille de bronze chez les ceintures jaunes. Le garçon de 8 ans affrontait sept autres athlètes de sa catégorie. Après une victoire de 6-4 à son premier combat, il a perdu le suivant 9-5.
Il n’a débuté le taekwondo qu’à l’automne dernier. Il apprend vite selon son entraîneur et est très motivé à se surpasser.

Ces succès viennent s’ajouter aux six médailles d’or et à la médaille de bronze obtenues par les élèves du Club de Taekwondo Île-Bizard lors des Jeux de Montréal, en avril.

Claire Donnelly et Lilya Bourkadi avaient chacune obtenu l’or. Lors d’un combat d’exhibition, Lilya Bourkadi avait même obtenu une deuxième médaille d’or. De son côté, Félix Longpré était reparti avec le bronze au cou.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!