Soutenez

Nouveau chalet au port de plaisance

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Le legs de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro pour fêter le 375e anniversaire de la Ville de Montréal, un projet de revitalisation du port de plaisance évalué à 3 M$, sera en partie complété d’ici trois mois.

Les résidents pourront à terme profiter de quais pour la pratique d’activités nautiques non motorisées telles que le kayak de mer, le canot et la planche à pagaie dans le parc des Anciens-Combattants, situé sur la rue Rose.

La rénovation du chalet afin d’ajouter une salle de conférence, de réunion, d’atelier à la disposition des groupes locaux se terminera en septembre. Aucun échéancier n’a encore été déterminé pour la deuxième partie du projet.

Il est ensuite prévu d’ajouter un quai, une rampe ainsi qu’une aire de jeux et de pique-nique. L’arrondissement devra bientôt lancer un appel d’offres pour trouver un entrepreneur pour ces travaux.

Il y a deux ans, l’arrondissement avait abandonné le projet du port de plaisance pour privilégier celui du parc Parkinson pour le 375e anniversaire de Montréal. L’administration est finalement revenue sur sa décision pour concrétiser cet accès à l’eau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.