Pascal Marchand/Cités Nouvelles L'intervention des pompiers a été nécessaire pour éteindre le brasier, qui s'est déclenché à la suite de la collision.

Un accident de la route impliquant un camion dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’autoroute 40 est, près du boulevard des Sources, à Dorval, a fait trois blessés, dont un grave.

L’accident s’est produit lorsqu’un camion-remorque de 16 mètres, qui transportait de la viande, est entré en collision avec un véhicule du ministère des Transports du Québec (MTQ), avant de prendre feu, peu avant 3h le 23 août.

Des employés du MTQ s’affairaient à récupérer des cônes pour la réouverture d’une voie, lorsque le poids lourd a percuté un véhicule amortisseur d’impact, qui sous le choc, a embouti un autre véhicule du MTQ, une camionnette.

Un employé du MTQ, âgé de 29 ans, qui se trouvait debout dans la boîte arrière du deuxième véhicule, a subi des blessures traumatiques selon Urgences-Santé. Il a été transporté en centre hospitalier et on a craint pour sa vie. En fin de journée, le 23 août, il reposait cependant dans un état stable.

Le conducteur de la camionnette du MTQ a été légèrement blessé.

Le conducteur du camion lourd, un homme de 42 ans, a subi des blessures légères. Il a collaboré à l’enquête de la Sûreté du Québec (SQ). La fatigue au volant pourrait avoir joué un rôle dans la collision.

La conductrice du véhicule d’amortissement d’impact n’a subi aucune blessure. La circulation a été redirigée sur la voie de service de l’autoroute 40 est pendant de nombreuses heures à la suite de l’accident. Le trafic a été rétabli vers midi.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!