Gracieuseté - Éric Myre La vie familiale trépidante, avec quatre enfants âgés de 3 à 17 ans, de François Massicotte est le fil conducteur humoristique de Quelle famille! présenté à la salle Pauline-Julien.

Avec ses quatre enfants, sa conjointe devenue conférencière à succès, sa tournée de spectacles d’humour, François Massicotte ne manque pas de matière pour Quelle famille!, son nouveau one-man-show présenté à la salle Pauline-Julien.

«J’aime beaucoup cette salle. Les gens sont proches de la scène et les réactions sont très fortes. Et étant donné qu’il y a beaucoup de familles [dans l’Ouest-de-l’Île], ça devrait bien marcher», mentionne l’humoriste qui en sera à son 7e spectacle en 30 ans de carrière.

François Massicotte semble avoir trouvé une résonnance auprès de son public avec cette thématique qui, malgré les générations, ne se démode pas.

«On cherche sans cesse des sujets originaux. Avoir plus de trois enfants est une réalité un peu différente. Au début, je prévoyais faire un ou deux numéros sur la famille et, étonnamment, ça s’est transformé en un spectacle entier. Chaque sujet en a amené un autre», explique-t-il.

Dans Quelle famille!, François Massicotte parle de l’école, l’épicerie, l’éducation, les sports, les fêtes d’enfants, les sorties et des voyages en famille.

Presqu’une entreprise

Il faut dire que la marmaille Massicotte-Longpré sort du moule habituel. L’aîné de 17 ans, Romain, est né d’une union précédente alors que sa sœur de 9 ans, Mely, tout comme ses deux autres frères Ricci, qui a 6 ans, et le bébé de la famille, Billy, âgé de 3 ans, sont tous adoptés.

«Ils ont tous vu le spectacle. D’ailleurs, Romain vient souvent avec moi. Quant à ma fille, elle m’a accompagné cet été aux Îles-de-la-Madeleine. Ils aiment assister au spectacle de papa, même si parfois ils préfèrent rester dans la loge», dit-il en riant.

Avec sa tournée de spectacles combinée au succès des conférences <@Ri>Mère ordinaire<@$p> de sa conjointe, Bianca Longpré, qui ont attiré plus de 60 000 spectateurs en un an, ce sont maintenant deux agendas chargés avec lesquels ils doivent composer à travers leurs responsabilités parentales.

La famille est donc devenue en quelque sorte une entreprise pour eux. Les anecdotes de leur quotidien se retrouvent sur la page Facebook de Mme Longpré. À cela s’ajoutent des produits dérivés, comme des t-shirts comiques, vendus en ligne.

Pour l’instant, rien n’est prévu pour souligner ses trois décennies d’humour. Il trouve par contre que ce serait amusant de célébrer en éclatant de son rire caractéristique.

Samedi 27 octobre, 20h. Salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin (15615, boulevard Gouin Ouest), Sainte-Geneviève.

Pour plus d’infos

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!