François Lemieux/Cités Nouvelles Situés en bordure de l'autoroute 40 Ouest, à Dorval, les nouveaux locaux de PME MTL West Island ont une superficie de près de 700 m2.

Après s’être récemment installé dans des nouveaux locaux à Dorval, PME MTL West Island créera sept nouveaux emplois à temps plein au début de la prochaine année.

L’organisme financé par l’agglomération de Montréal ainsi que par les municipalités de l’Ouest-de-l’Île offre déjà des services gratuits de démarrage et croissance d’entreprise, d’attraction d’investissements étrangers, de séminaires et ds formations dans l’Ouest-de-l’Île.

Quatre des nouveaux employés permettront d’élargir l’éventail des programmes. «On va avoir un nouveau programme en commerce de détail, un nouveau programme pour la commercialisation et des fonds de subvention pour le développement durable et industriel», indique le directeur général, Nicolas Roy.

Il est donc prévu d’engager un conseiller en démarrage d’entreprise, un expert en commercialisation, un commissaire industriel ainsi qu’un expert en commerce de détail.

Trois autres nouveaux employés seront chargés d’effectuer un recensement des entreprises de l’ouest de Montréal afin de cibler les besoins et optimiser les services.

«Ça bouge beaucoup chez nous et c’est une bonne nouvelle pour la communauté économique», souligne M. Roy.

Déménagement
Auparavant situé sur la voie de desserte de l’autoroute 40, à Pointe-Claire, PME MTL a déménagé quelques kilomètres plus loin, en septembre. Toujours sur l’autoroute transcanadienne, les nouveaux locaux sont maintenant à l’est du boulevard Des Sources.

Dans un espace qui est environ 200 m2 plus grand qu’auparavant, on y retrouve un salon pour invités, deux salles de conférence, de nombreux bureaux ainsi qu’une aire de travail commune.

Le 20 novembre, PME MTL tenait une soirée d’inauguration en présence de plusieurs dignitaires.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!