François Lemieux/Cités Nouvelle Un montant total de 29 229 700$ en dépenses a été prévu au PTI pour 2019.

Réfection de plusieurs rues, de nombreux bâtiments municipaux, de parcs et d’espaces verts, la Ville de Pointe-Claire a prévu des dépenses de plus de 29 M$ à son plan triennal d’immobilisations (PTI) pour l’an prochain.

Nombreuses rues sont à reconstruire, dont l’avenue Sunnyside entre l’avenue Saint-Louis et le parc Sunnyside ainsi qu’une partie de l’avenue de Winward Crescent, au coût total de 3,3 M$.

Le boulevard Des Sources, au sud de l’autoroute 20 sera également refait, en collaboration avec la Ville de Dorval, au coût de 450 000 $ pour Pointe-Claire.

L’avenue Charles sera aussi complètement reconstruite entre les avenues de Mount Pleasant et Belmont en plus de l’avenue de Maple Circle, des travaux au coût de 2 500 000 $. S’ajoute la réfection de l’avenue Vanguard au coût de 1,9 M$.

L’éclairage de la voie de service sud de l’autoroute 40, entre les boulevards Saint-Jean et Des Sources sera remplacé par des lampadaires à diodes électroluminescentes (DEL). Un investissement de 1,5 M$.

Loisirs
Les terrains de balle, de tennis et de basketball du parc Valois ainsi que le terrain de balle du parc Cedar subiront une réfection au coût de 1M$. Ces travaux sont prévus à la fin de l’été et à l’automne afin de permettre le maintien des activités durant la période estivale.

L’aréna Bob-Birnie ainsi que la piscine 6-50 du centre aquatique verront leur toiture être rénovée, pour un montant de 1,5 M$.

Un transfert de bureaux entre l’ingénierie et le département des finances, à l’hôtel de ville, sera réalisé. Ce réaménagement interne sera effectué afin d’optimiser les espaces de travail dans les deux services identifiés. Ce changement, qui se fera au coût de 1,25 M$, inclut des mises à niveau dans les systèmes de climatisation et de ventilation.

Par ailleurs, un montant de 2M$ a été mis de côté pour le remplacement et la mise à niveau de la flotte de véhicules municipaux.

Stewart Hall
Pointe-Claire souhaite investir 1,1 M$ pour des rénovations diverses au centre culturel Stewart Hall, mais on ignore pour le moment quelles améliorations sont au programme.

«À la suite du succès du projet Géopoétique, en 2017, l’idée est de renouveler cette année avec un projet pour attirer davantage les gens au centre culturel», indique la coordonnatrice aux communications de la Ville, Marie-Pier Paquette-Séguin.

Une enveloppe de 750 000$ a été prévue pour l’aménagement du nouveau parc Tony Proufoot et 1,2 M$ pour le réaménagement complet du parc Alexandre-Bourgeau.

Le maire John Belvedere précise toutefois qu’il y a de très bonnes chances que les travaux ne commencent pas en 2019 au parc situé dans le village de Pointe-Claire, en raison du processus de consultation publique, qui doit prendre place.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!