ALEXANDER PASKANOI Une randonnée en raquette est prévue pour le 19 janvier au parc Terra-Cotta.

Les usagers du parc Terra-Cotta, à Pointe-Claire, pourront bientôt bénéficier de sentiers revampés pour y pratiquer leurs activités hivernales, un projet au coût de 15 000 $.

La municipalité a prévu la mise à jour des panneaux et des cartes aux entrées de l’espace vert pour présenter le réseau de sentiers hivernaux ainsi qu’un balisage d’hiver afin de mieux délimiter les sentiers. Le projet comporte aussi la pose de grillage pour sécuriser les passerelles et l’élagage des branches d’arbres posant problème suite à un épisode de verglas.

Ces travaux se dérouleront avant et après la période des Fêtes. Un partenariat avec Nature-Action et une subvention de 5 000 $ offerte par la Fondation TD des amis de l’environnement permettent en partie la réalisation du projet.

«Le parc naturel Terra-Cotta est désormais accessible au public pour la pratique d’activités hivernales à faible impact environnemental. La subvention nous permet d’aménager le parc afin d’en augmenter la sécurité des sentiers et des infrastructures, le tout de manière respectueuse pour l’environnement », souligne le maire, John Belvedere.

Le projet vise aussi à encourager les citoyens à pratiquer des activités hivernales de manière à préserver l’intégrité écologique du boisé. Un volet du projet comprend une randonnée de raquette familiale destinée aux citoyennes et citoyens.

Lors de cette excursion de groupe, des biologistes feront découvrir les richesses biologiques du boisé, notamment les différentes espèces d’oiseaux. L’activité, qui aura lieu le 19 janvier, à 18h30, permettra aussi de sensibiliser les participants à la pratique responsable d’activités sportives en plein air.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!