Tel un GPS qui vous permet de trouver votre chemin, une nouvelle application mobile appelée «Le parcours» vous aidera dans vos choix de carrière. Cette application vient d’^wetre dévoilé à la presse par le Service des communications du Cégep Gérald-Godin, qui estime avoir trouvé sous forme de jeu, un outil pour permettre aux jeunes de mieux planifier leur parcours scolaire.

C’est à travers une course à obstacles que le jeune participant découvre la diversité des choix de formation qui le mèneront à la carrière de ses rêves.

La course commence au secondaire au moment où l’élève doit collectionner des prérequis comme les mathématiques et les cours de sciences qui lui donneront accès aux programmes collégiaux. Hélas, par ses choix au secondaire, le jeune limite ses possibilités futures et les programmes qui lui sont ouverts.

Avec l’application proposée, une fois au collégial, l’élève amasse les points Gérald-Godin et peut s’informer sur les débouchés universitaires.

Développé par le Cégep Gérald-Godin pour sensibiliser les jeunes à l’importance de persévérer et de faire des choix judicieux dès le secondaire, le jeu saura captiver autant les plus jeunes que leurs confrères et consoeurs un peu plus vieux.

Le jeu est gratuit et disponible sur les téléphones Android, de même que sur iPhone et iPod. N’hésitez-pas à télécharger l’application qui pourrait vous permettre d’améliorer votre sort et celui de vos proches.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!