La députée néo-démocrate Lysane Blanchette-Lamothe (Pierrefonds–Dollard) a été nommée par le chef de l’opposition officielle, Thomas Mulcair, à la tête du comité des comptes publics de la Chambre des communes.

«C’est une grande fierté de pouvoir travailler avec mes collègues du NPD pour forcer le gouvernement de Stephen Harper à rendre des comptes», a indiqué Mme Blanchette-Lamothe.

«Le gouvernement conservateur est certainement l’un des plus cachotiers et les moins transparents de l’histoire récente du pays, il est donc essentiel de s’assurer que l’argent des contribuables soit dépensé correctement.»

En plus de ces nouvelles responsabilités, Mme Blanchette-Lamothe demeure porte-parole de l’opposition officielle en matière de citoyenneté et immigration, en plus de siéger à ce comité à titre de vice-présidente.

(Source: NPD)

MISE À JOUR

En raison d’un remaniement au sein du Caucus NPD en ce qui concerne les comités, Lysane Blanchette-Lamothe ne siègera pas au comité des comptes publics de la Chambre des communes tel que annoncé dans le communiqué daté le 15 janvier 2013. 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!