La police portera attention aux écoliers

Les policiers des postes de quartier de l’Ouest-de-l’Île participeront au volet de la sécurité routière des écoliers de la campagne 100 % vigilant que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mènera du 28 août au 26 septembre, sur l’ensemble du territoire montréalais.

Cette campagne vise à améliorer la sécurité des enfants âgés de 5 à 12 ans aux abords des écoles et près des autobus scolaires. Elle rappelle aux écoliers, à leurs parents et aux conducteurs les comportements sécuritaires à adopter ainsi que l’importance de respecter le travail des brigadiers scolaires, la signalisation, les limites de vitesse et la réglementation du Code de la sécurité routière.

Dans le cadre de la campagne 100 % vigilant, les policiers du PDQ tiendront des activités de sensibilisation auprès des écoliers du primaire. Ils mèneront également des opérations de contrôle dans les zones scolaires en vue de faire respecter les limites de vitesse, les règles relatives aux traverses de piétons, aux feux de circulation et aux arrêts obligatoires.

Pour ce faire, ils bénéficieront du soutien de leurs collègues de la Section métro pour intervenir près des stations et celui des agents motards du SPVM lors d’opérations locales. Quant aux agents de stationnement, ils appliqueront la réglementation selon la signalisation présente dans les zones scolaires.

Les policiers des Postes de quartier agiront en partenariat avec les différents intervenants du milieu tels que les brigadiers scolaires, les chauffeurs d’autobus scolaires, les membres de l’arrondissement ou de la municipalité ou des directions d’école afin de résoudre, s’il y a lieu, des problématiques reliées à la sécurité des écoliers dans leurs déplacements. Enfin, les policiers feront appel à la vigilance de chacun pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école.

(En collaboration avec le Poste de quartier 4 – Dollard-des-Ormeaux)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!